Remover et Accessoires

Quels sont les accessoires indispensables pour la pose d’un vernis semi-permanent ?

Préparation de l’Ongle

  • Un bâtonnet en bois ou une pousse cuticules en acier afin de pousser délicatement les peaux et cuticules qui auront recouvert l’ongle.
  • Une lime qui permet de façonner l’ongle selon la forme souhaitée; ovale, en amande ou carré, à vous de choisir ! Nous vous recommandons de limer toujours dans un seul sens et d’éviter les mouvements de va-et-vient, au risque de fragiliser l’ongle.
  • Finalement le bloc polissoir, appelé aussi Buffer, est un outil indispensable pour des ongles brillants, lisses et forts. Il vous permettra de lisser les ongles après les avoir limés et de retirer les stries ou les peaux mortes autour de l’ongle.

Produits de pose 

Dépose

Si vous souhaitez privilégier la dépose avec un bol à manucure, remplacez le matériel nécessaire aux papillotes par l’un des bol de manucure proposé par Obsessio’nails: 

Pour terminer, nous vous recommandons d'utiliser une huile de soin pour réhydrater les ongles.

Comment se retire le vernis semi- permanent ?

Il y a plusieurs façon d'enlever du vernis permanent:

En papillote avec du remover

Il faudra alors matifier la couleur en donnant quelques coup de limes sur le dessus de l'ongle avant de laisser l’ongle reposer en papillotes, appelées également wraps.

Imbibez le coton des papillotes avec le remover, positionnez-le sur votre ongle et laissez agir environ 8 minutes. Votre vernis aura cloqué et il ne vous restera qu’à retirer gentiment les les résidus. 

Vous pouvez accélérer le processus en plaçant votre main sous la lampe UV.

Dans un bol à manucure avec du remover

Trempez les doigts dans le bol à manucure remplit de remover cosmétique et laissez agir environ 8 minutes. 

Le temps de fonte dépendra de l'épaisseur de couleur que vous avez posée.

Avec une lime 

Restez dans ce cas prudente pour ne pas abîmer la plaque de l’ongle 

Est-ce que le vernis permanent abîme les ongles ?

Le vernis semi-permanent ne provoque aucun dommage sur l’ongle naturel si le protocole de pose et dépose est respecté et qu’il est appliqué sur des ongles sains. 

Le véritable risque vient, le plus souvent, d’un manque d’information et/ou de professionnalisme. 

Quelques recommandations

  • Soyez vigilante lors de la préparation de l'ongle naturel: ne le limez pas trop sous risque de fragiliser et d’abîmer la plaque de l’ongle.
  • Le vernis semi-permanent ne doit jamais être posé sur des ongles fragiles, mous, cassants ou dédoublés. Privilégiez dans ce cas une pause d’au moins un mois pour laisser reposer les ongles fragiles et n’hésitez pas à les régénérer à l’aide d’huiles nourrissantes. 
  • La dépose doit s’effectuer en douceur: n’arrachez jamais le vernis

Le vernis permanent est-il mauvais pour la santé ?

Non le vernis semi-permanent n’est pas dangereux pour autant, une fois encore, que les protocoles soient correctement respectés. 

En tant que professionnel vous êtes responsable des produits avec lesquels vous travaillez ! Avec Obsessio'nails soyez tranquille: nos laboratoires sont européens et conformes à la réglementation française et européenne.

En ce qui concerne les règles sanitaires de sécurité que nous vous préconisons dans la lutte contre la propagation du Coronavirus, veuillez consulter notre section dédiée ou notre article de blog