Colles à cils

Colles à cils

Fan2Cil vous propose plusieurs types de colle pour l'extension de cils: que vous soyez experte ou débutante, vous trouverez la colle à cils dont vous aurez besoin !

Différentes colles à faux cils proposées par Fan2Cil

Voici le descriptif des différentes colles pour extensions de cils que nous proposons:

La colle à cil "Elite" est noire, de texture fluide avec une prise de 0.5 seconde. Cette colle à cil a une prise rapide et est recommandée pour les techniciennes expérimentées pratiquant la technique du cil à cil ou volume russe.

La colle à cil "Extrême" est noire, fluide avec une prise d'une seconde. Elle est recommandée pour les techniciennes débutantes qui pratiquent la technique du cil à cil ou du volume russe ou pour les expérimentées en volume russe qui souhaitent prendre leurs temps pour poser leurs bouquets.

Les conditions optimales pour l'application des colles à cils

Il faut savoir qu'il y a deux éléments indispensables pour s'assurer de la bonne utilisation des colles à cils et en tant que technicienne vous devez toujours surveiller la température et le taux d'humidité de votre pièce de travail.

Nous vous conseillons de mettre un thermo-hygromètre dans la pièce où vous poserez les extensions de cils; cela vous permettra de pouvoir régulièrement regarder ces informations. Si vous constatez que votre pièce manque d'humidité vous pouvez poser un humidificateur d'air qui vous aidera à créer le climat idéal pour la pose de cil.

Les colles à extensions de cils Fan2cil doivent être appliquées dans une pièce avec une température ambiante comprise entre 21° et 23° et un taux d'humidité compris entre 40 et 70%, le taux d’humidité idéale étant de 55%.

Il est primordial de respecter les conseils d'utilisation des colles à cil car l'humidité est un point important dans la polymérisation de la colle pour cils:

  • Si l'humidité de votre pièce est trop élevée, la colle à cil ne durcit pas suffisamment et causera une accroche très faible avec le cil naturel.
  • Si l'humidité est trop basse, le temps de polymérisation est plus lent car le manque d'humidité ralentit la prise de la colle à cils.

Pensez à agiter pendant 30 secondes le flacon avant de l'utiliser.

La conservation des colles à cil

Il est conseillé de conserver les colles Fan2cil maximum 3 mois après ouverture. La température de stockage doit être comprise entre 16 et 24°C.

Si vous stockez la colle à cil dans un endroit frais il faudra, avant utilisation, laisser le flacon à la température ambiante pendant environ 30 minutes.

Pensez à nettoyer la buse à chaque fois avant de replacer le capuchon.

Après chaque utilisation, replacez et serrez le capuchon de la colle à cil pour empêcher toute pénétration d'humidité ou d'air.

Le temps de séchage des colles à cils

Les colles à faux cils seront complètement sèches en 24h. Vous pouvez accélérer le temps de sèche en utilisant notre Activator: il s'agit d'un liquide permettant de retirer l'humidité présente dans les points de colles. Il faudra l'appliquer en parcimonie avec un micro brush sur les liaisons de colle et le laisser sécher. La colle à cil sera alors sèche à 90%, votre cliente pourra mouiller ses cils 30 minutes après la pose des extensions.

Les colles professionnelles Fan2cil sont fabriquées en Europe, elles répondent aux normes cosmétique en vigueur.

Conseils d'utilisation pour la colle à cil

  1. Nettoyez les cils de votre cliente avec notre shampoing mousse à cils.
  2. Appliquez délicatement le primer pour avoir une meilleure adhérence avec le cil naturel.
  3. Posez vos Patchs
  4. Surveillez si la température et l'hygrométrie sont correctes pour commencer à coller les extensions de cils
  5. Agitez le flacon de colle à cil pendant environ 30 secondes pour s'assurer que la texture soit homogène avant de commencer
  6. Déposez une goutte  de colle à cil sur le support de votre choix (Pierre de jade, Crystal,...). La colle déposée doit former un petit dôme car si la quantité posée sur la pierre de jade est trop petite la colle à cil séchera trop rapidement.
  7. Trempez vos cils dans le centre du dôme de colle. Veillez à ce que la colle présente sur la base de l'extension soit la plus fine possible pour vous assurer une meilleure adhérence avec le cil naturel. Si la quantité de colle à cil est trop  épaisse, la polymérisation avec le cil naturel sera plus long est de moins bonne qualité. Il y aura également un risque d'avoir un paquet de colle et que les cils voisins ce colle entre eux.