Acrylgel

L’Acryl’Gel, aussi appelé Polygel, est une technique mi-résine acrylique mi-gel UV, combinant ainsi les avantages des deux matières en un seul produit hybride.

Ce gel UV, dont la texture ressemble beaucoup à une boule de résine acrylique, se travaille de la même façon, avec un liquide pour l'assouplir et la rendre plus malléable.

Cette technique de modelage des ongles convient à toutes, débutantes ou prothésistes ongulaires expérimentées.

Les avantages de l’Acryl’Gel 

Avec sa texture combinant la durabilité de l’acrylique et la flexibilité du gel, vous pourrez l’utiliser autant pour vos gainages naturels que pour vos extensions chablons. Vous allez pouvoir travailler plusieurs doigts en même temps et à votre rythme car la matière ne bouge pas. Contrairement au gel, l’Acryl’Gel ne s’auto-égalise pas et reste dans la forme telle que vous l’avez appliquée. Il doit en effet être modelé avec le liquide Active Kombi. En contact avec celui-ci, la texture du polygel se ramollit et devient très malléable.

Avec cette formule mi-résine mi-gel UV, finis les désagréments d'odeur, de temps de sèche ou de gel UV qui coule !

L’Acryl’Gel est également connu pour être la technique la plus résistante, à la fois flexible et solide, utilisée pour construire, modeler ou allonger les ongles. C’est donc le choix idéal pour les stylistes ongulaires hésitant entre le gel et l’acrylique.

L’Acryl’Gel est spécialement adapté aux ongles difficiles ou qui n’adhèrent pas facilement.

Son mode de polymérisation se fait sous lampe UV & LED

Différence entre Acryl’Gel et Gel UV

Contrairement au gel UV, l’Acryl’Gel n’est pas auto-égalisant, ce qui vous permet de continuer à le modeler jusqu’à ce que vous fassiez catalyser les ongles sous la lampe. La matière ne coule pas puisqu’il est à haute viscosité, ce qui facilite le façonnage.

Par ailleurs, les ongles en Acryl’Gel sont plus résistants et plus légers que les ongles en gel.

Différence entre Acryl’Gel et Résine Acrylique

Par rapport à l’acrylique, le polygel est inodore ; aucune forte odeur dérangeante ne viendra perturber votre pose. 

Matériel indispensable pour une pose en Acryl’Gel

Préparation de l’ongle :

Application : 

Vous souhaitez en savoir plus sur le matériel indispensable des prothésistes ongulaires ? Nous listons et vous expliquons tout ce dont vous avez besoin dans notre article de blog.

Comment poser l'acrylgel sur ongle naturel ?

L’application de l’Acryl’Gel est très similaire à celle de l’acrylique, la différence la plus importante étant que vous pouvez modeler votre matière plus longtemps.

L'Acryl’Gel peut être appliqué de divers façons : directement sur la plaque pour un gainage, en extension chablons, ou avec des capsules popits. Mais peu importe le type d’application choisie, la préparation de l'ongle reste très importante : 

  • Commencez par désinfecter vos mains et celles de la cliente. 
  • Repoussez les cuticules et matifiez délicatement la plaque de l'ongle avec une lime douce.
  • Enlevez toute la poussière avec une brosse, afin d’avoir la base de l'ongle bien propre.

 

Application : 

  • Appliquez le déhydrator et le primer puis laissez sécher.
  • Posez le gel de base vitaminé et catalysez.
  • A l'aide d'une spatule ou d'un repousse cuticule prenez la quantité nécessaire d'Acryl’Gel et déposez-la au centre de l'ongle naturel.
  • Une fois le polygel posé sur l'ongle, humidifiez votre pinceau avec notre Active Kombi et tamponnez la matière pour l'assouplir et la modeler comme vous le souhaitez. Si besoin : vous pouvez absorber l’excèdent de liquide présent sur votre pinceau avec un coton.
  • Catalysez sous la lampe pour faire durcir le polygel.
  • Dégraissez et limez les éventuelles imperfections et formez l'ongle.
  • Passez le bloc, dépoussiérez et appliquez le gel UV de couleur en fine couche ou laissez au naturel
  • Catalysez et, si besoin, renouvelez l'opération pour plus de profondeur.
  • Appliquez le gel UV de finition et catalysez sous lampe UV/LED.
  • Hydratez avec une huile à cuticules.

 

Conseil Obsessio’Nails : commencez à travailler délicatement la matière vers les cuticules sans les toucher et ensuite la lisser vers le bord libre.

Pas d'inquiétude à se faire si vous n'avez pas assez de matière durant les étapes du protocole, vous pourrez en rajouter !

Attention, plus vous rajoutez de liquide plus l'acrylgel deviendra fluide. 

Comment poser l'acrylgel en reverse ?

1) Pour la préparation de l'ongle vous pouvez suivre les mêmes étapes que pour le protocole précèdent : désinfectez, repoussez les cuticules, matifiez la plaque de l'ongle, dépoussiérez, appliquez dehydrator puis le primer en laissant sécher à l’air libre, appliquez le gel UV de base vitaminé, puis catalysez.

2) Rallongez l'ongle: placez votre chablon et appliquez l'Acryl’Gel clear entre le bord libre et le papier forme. Choisissez la forme est longueur souhaitées, puis catalysez

3) Procédez au rallongement de la plaque : utilisez le Kombi Acryl’Gel Camouflage beige ou rosé. La teinte dépend de l'effet souhaité et de la carnation de la peau, puis catalysez.

4) Essuyez le résidu collant avec un coton et du cleaner. Avec une lime, formez votre plaque et reprenez si besoin le sourire pour qu'il soit parfait. Dépoussiérez.

5) Appliquez notre Kombi Acryl’Gel White dans le bord libre puis catalysez.

6) Dégraissez avec un coton et du cleaner. Limez les éventuelles imperfections et formez l'ongle.

7) Passez le buffer, dépoussiérez et appliquez votre gel UV de finition. Catalysez

Retouche et dépose de l’Acryl’Gel

Lors du remplissage entre 3 et 4 semaines après la pose initiale de l’Acryl’Gel, vous pouvez simplement retoucher la croissance de l’ongle sans forcément retoucher la manucure dans son entier. 

Comment retirer le polygel ?

Vous pouvez le retirer avec votre lime ou ponceuse traditionnelle. Veillez toujours à ne pas endommager la plaque naturelle de l’ongle.

Sachez que lors d’une dépose vos ongles peuvent être légèrement plus souples pendant 24 à 48h. En effet, l’Acryl’Gel augmente temporairement la quantité d’humidité dans la plaque de l’ongle.