Lampe UV - LED

Accessoire indispensable pour réaliser vos poses Gel UV, AcrylgelRésine ou Vernis Semi-Permanent, découvrez à quoi sert la lampe manucure, quelle est la différence entre les technologies UV et LED et son mode de fonctionnement. 

Lampe manucure pour les ongles, à quoi ça sert ?

La lampe manucure pour les ongles est utilisée dans la plupart des techniques de pose et d’extension d’ongle pour fixer le vernis, le gel ou la résine sur les ongles; en plus de fixer votre matière sur l’ongle elle va aider à la sécher plus rapidement. 

Elle peut aussi bien être utilisée pour les ongles des mains que pour les ongles de pieds et dispose en général d’une minuterie pour régler le temps de séchage. Certaines lampes fonctionnent sur piles, d’autres doivent être branchées sur secteur.

Différence entre technologie UV et technologie LED ?

La lampe UV utilise des ultraviolets qui ont une longueur d’onde mesurée en nanomètre. Elle ne peut être utilisée que pour sécher des gel UV ou des vernis semi-permanents. 

-> Les gels UV ont besoin de 350 nanomètres pour pouvoir sécher et la plupart des lampes UV émettent des ondes comprises en moyenne entre 300 et 400 nanomètres.

Obsessio’nails vous recommande la lampe UV 36W de Promed. 

La lumière des lampes LED, quant à elle, est produite par des diodes électroluminescentes et la longueur d’ondes est moins importante que celles des UV. Elle ne peut catalyser que les gel LED ou les vernis semi-permanents. 

-> Pour un gel LED l’émission des ondes nécessaire est de 370 nm, c’est pourquoi les ampoules LED émettent jusqu’à 380 nm en moyenne.

En ce qui concerne le vernis semi-permanent, la lampe UV le sèche en 2 minutes alors que la lampe LED le fait en 30 secondes. 

Finalement les lampes UV-LED, également appelées lampes 2 en 1 ou lampes mixtes, combinent les deux technologies et sont donc compatibles à la fois avec les gels UV et les gels LED.  Elles catalysent également le vernis semi-permanent aussi vite qu’une lampe LED. 

Lampe manucure UV-LED nouvelle génération

Grâce à la nouvelle technologie UV-LED, plus besoin de choisir entre une lampe UV ou une lampe LED: fini les problèmes de compatibilité avec cette lampe manucure nouvelle génération qui catalyse tous les gels couleur UV ou LED en offrant des performances exceptionnelles !

Ultra légère, elle se transporte très facilement, se nettoie en un clin d’œil et surtout durcit les gels en un temps record:

  • La lampe duo UV-LED catalyse les gels qui demandent habituellement 3 minutes en 30 secondes seulement.  
  • Une couche de gel UV couleur sera par exemple polymérisée en 10 secondes à peine !

Plus rapide, plus efficace, cette nouvelle technologie de séchoir à ongles possède de nombreux atouts: outre son design et ses lignes rondes ultra moderne qui lui confèrent son charme, la lampe UV-LED est puissante compacte et efficace. 

Bien que cette technologie peut parfois être légèrement plus cher à l'achat, nous vous la recommandons vivement car elle offre le meilleur rapport qualité-prix sur le long terme et vous aurez une plus grande liberté dans le choix de vos produits en pouvant utiliser à la fois des gels UV et LED.

Obsessio’Nails vous propose ainsi la dernière technologie en terme de lampe manucure UV-LED de Promed !

Comment fonctionne une lampe UV-LED ?

Dotée de néons spécifiques d’une puissance totale de 54 W avec la possibilité de passer à 48W pour les clientes sensibles, cette lampe nouvelle génération est le fruit du mariage de la technologie UV et de la technologie LED pour répondre aux besoins des professionnels de l’ongle. 

Gels UV couleurs, Gels LED, Vernis Permanent, Vernis UV 3 en 1… les néons de ces lampes nouvelle génération polymérisent tous les types de gels ou vernis.

La lampe UV-LED s’utilise très facilement comme toute autre lampe manucure et possède des capteurs qui lui permettront de s’éteindre ou de s’allumer automatiquement:

  • placez la lampe sur un plan de travail,
  • branchez-la, puis allumez-la,
  • lancez le timer de votre choix,
  • placez la main à l’intérieur,
  • retirez la main lorsque le produit est catalysé.

La lampe manucure UV-LED est réservée à un usage professionnel et sa durée de vie est estimée à environ 50 000 heures.

Lampe manucure: danger pour vos ongles et votre santé ?

Contrairement aux idées reçues, les rayons UV émis par les lampes de manucure ne sont pas aussi agressifs que ceux du soleil. Les lampes manucure sont en effet dotées d’une faible puissance juste assez importante pour catalyser votre gel

Ainsi même si ces lampes fonctionnent aux UV, elles ne sont pas dangereuses pour la santé du moment que l’on respecte leurs conditions d’utilisation. Une grande variété de lampe existant sur le marché, il est du ressort des professionnelles de s'équiper du meilleur matériel et d’éviter de soumettre leurs clientes à l’exposition d’une lampe défectueuse ou mal paramétrée.

Nos conseils pour bien choisir votre lampe 

Pour bien choisir votre lampe manucure, plusieurs critères doivent être pris en considération:

  • Est-ce que votre sèche ongle sera destiné qu’à la manucure, qu’à la pédicure ou aux deux ? Dans un cas comme dans l’autre, les designs sont souvent très similaires mais certaines lampes à manucure sont parfois plus petites que celles destinées aux ongles des pieds
  • Quelle technologie souhaitez-vous choisir; UV, LED ou la nouvelle génération 2 en 1 UV-LED ? Le type de gel utilisé et le temps de séchage escompté varient selon votre choix. 
  • La puissance de la lampe est un facteur clé, sachant par exemple que les lampes UV ongles peuvent aller de 9 Watts à 75 Watts selon le modèle choisi. Le modèle de lampe 36 Watts reste le plus commercialisé alors que les lampes destinées à des débutantes ou pour une utilisation à domicile vont souvent être plus faibles. 
  • Vérifiez finalement les fonctionnalités complètes offertes par votre lampe: réglage de la minuterie, capteurs automatiques, tiroir amovible, etc

Erreur 404

Cette page est introuvable