Acrylgel

L'acrylgel aussi appelé Polygel est une nouvelle technique mi résine acrylique mi gel uv ! Les avantages des deux systèmes en un seul produit l'acrylgel!

Pas de monomère, ni de ratios à gérer. Le polygel a une texture épaisse, il est un mélange de résine acrylique et de gel uv. Le kombi Acrylgel se travaille avec notre liquide Active Kombi. En contact avec celui-ci, la texture du polygel se ramollit et devient très malléable. Vous pouvez prendre votre temps pour façonner votre ongle, la formule durcit sous lampe uv ou led.

Cette technique convient à toutes, débutantes ou prothésistes expérimentées.

Acrylgel la grande nouveauté dans le modelage des ongles! 

 Vous êtes prothésiste ongulaire vous n'avez surement pas pu louper  cette nouvelle technique novatrice! Il s'agit d'un gel uv dont la texture ressemble beaucoup à une boule de résine acrylique. Elle se travaille de la même façon,  avec un liquide pour l'assouplir et la rendre plus malléable. Avec cette nouvelle formule mi résine mi gel uv, finis les désagréments d'odeur, de temps de sèche ou de gel uv qui coule!!

 Cette texture est aussi appelée Polygel. Très légère et robuste vous pourrez l'utiliser autant pour vos gainages naturels, que  pour vos extensions chablons. Son mode de polymérisation se fait sous lampe uv et led. Vous allez pouvoir travailler plusieurs doigts en même temps car la matière ne bouge pas elle reste stable sans couler. Ce procédé vous fera gagner beaucoup de temps sur vos poses. 

 Comment poser l'acrylgel sur ongle naturel?

 L'acrylgel peut être appliquer de divers façons, directement sur la plaque pour un gainage, en extension chablons, ou avec des capsules popits. 

  • La préparation de l'ongle reste très importante!

Commencez par désinfecter vos mains et celles de la cliente. Repoussez les cuticules et matifiez délicatement  la plaque de l'ongle avec une lime douce ou un bloc. Enlevez toute la poussière avec une brosse, afin d' avoir la base de l'ongle bien propre.

  • Appliquez le déhydrator et le primer et laissez sécher.
  •  Posez le gel de base vitaminé et catalysez.
  •  A l'aide d'une spatule ou d'un repousse cuticule prenez la quantité nécessaire d'acryl gel clear et déposez la au centre de l'ongle naturel.

         Notre conseil et de commencer à travailler délicatement la matière vers les cuticules sans les toucher et ensuite de la lisser vers le bord libre.

          Attention, plus vous rajoutez de liquide plus l'acrylgel deviendra fluide.

          Une fois l'acrylgel posé sur l'ongle humidifiez votre pinceau avec notre Active'Kombi et tamponnez la matière pour l'assouplir et la modeler comme vous le souhaitez. Catalysez sous la lampe pour faire durcir le polygel.

  • Dégraissez et limez les éventuelles imperfections et formez l'ongle.
  • Passez le bloc, dépoussiérez et appliquez le gel uv de couleur en fine couche.
  • Catalysez, si besoin renouvelez l'opération pour plus de profondeur.
  •  Appliquez le gel uv de finition et catalysez sous lampe uv ou led.
  • Hydratez avec une huile à cuticules. 

Comment poser l'acrylgel en reverse?

 Voici un petit rappel pour éviter de trop le répéter..

 Pour chaque étape où vous allez utiliser le kombi acryl gel il faudra:

  • Prendre avec une spatule ou un pousse cuticule la quantité nécessaire de matière.
  • Une fois celle-ci  posée sur l'ongle,  la travailler a l'aide d'un pinceau humidifié avec notre active kombi.

Pas d'inquiétude à se faire si vous n'avez pas assez de matière vous pourrez en rajouter!

1) Pour la préparation de l'ongle vous pouvez suivre les mêmes étapes que pour le protocole précèdent: désinfectez, repoussez les cuticules, matifiez la plaque de l'ongle, dépoussiérez, appliquez dehydrator, primer laissez sécher et appliquez le gel uv de base vitaminé, puis catalysez.

2) Rallongez l'ongle:

Placez votre chablon et appliquez l'acrylgel clear entre le bord libre et le papier forme. Choisissez la forme est longueur souhaitées, puis catalysez

3) Procédez au rallongement de la plaque.

Utilisez le kombi acryl camouflage beige ou rosé. La teinte dépend de l'effet souhaité et de la carnation de la peau, puis catalysez.

4) Appliquez uniquement sur votre rallongement  de plaque le kombi acrylgel pink. Catalysez

5) Essuyez le résidu collant avec un coton et du cleaner. Avec une lime formez votre plaque et reprenez si besoin le sourire pour qu'il soit parfait. Dépoussiérez.

6) Appliquez notre kombi acrylgel white dans le bord libre puis catalysez.

7) Dégraissez avec un coton et du cleaner. Limez les éventuelles imperfections et formez l'ongle.

8) Passez le buffer, dépoussiérez et appliquez votre gel uv de finition. Catalysez