Vernis permanents

Qu’est-ce que le vernis permanent ?

Avec une texture s’approchant du gel UV bien plus résistante et épaisse qu’un vernis à ongle traditionnel, le vernis permanent est un gel hybride liquide qui ne sèche pas à l’air libre. Il vous faudra alors vous équiper d’une lampe UV ou LED pour le faire polymériser, soit le sécher pour qu'il durcisse.

Contrairement au gel UV qu'il faut limer, les vernis permanents sont dit Soak Off, c’est-à-dire qu’'ils se dissolvent et peuvent se retirer rapidement avec un remover à base d'acétone cosmétique.

Avec un vernis permanent, vos ongles sont prêts, colorés, brillants et sans écaille durablement, vous garantissant une tenue moyenne de 3 semaines. 

Quelle est la différence entre un vernis permanent et semi-permanent ?

Il ne s’agit en fait que d’une différence de nomination utilisée essentiellement pour des raisons marketing, le véritable nom commercial de cette technique est vernis semi-permanent.

Combien de temps dure une pose de vernis semi-permanent ? 

Sur les mains, la durée moyenne peut aller jusqu’à 3 semaines. Cela dépendra notamment de la vitesse de repousse de vos ongles qui est différente pour chacun. 

Sur les pieds, la tenue moyenne peut aller jusqu’à 5-6 semaines.

Plusieurs facteurs peuvent altérer la tenue des vernis (les conditions générales de l'ongle naturel, la préparation...) mais néanmoins si vous respectez le protocole de pose que nous vous préconisons, vous vous assurez une pose rapide longue tenue avec un rendu éclatant.

Comment se pose le vernis semi-permanent?

Tous les vernis semi-permanents doivent se poser sur le lit de l’ongle à 1 ou 2 mm des cuticules supérieures en prenant bien les côtés. Evitez tout contact avec la peau et les cuticules.

Une fois les ongles propres et manucurés, le protocole de pose du vernis semi-permanent se déroule par étape: 

Pose

Un primer pour déshydrater les ongles qui ont tendance à être gras

En effet, si l’ongle est gras, le vernis semi-permanent ne tiendra pas et il faudra alors appliquer le primer pour qu’il absorbe l’humidité. 

Au contraire, si l’onglet est sec, cette étape est suggérée afin de permettre une meilleure adhérence du vernis semi-permanent sur l’ongle en comblant les stries et les imperfections mais n’est pas obligatoire. 

Application: il faut déposer une fine goutte de primer sur l’ongle, sans toucher la peau ni les cuticules, et faire sécher à l’air libre.

Une base coat est par contre incontournable avant la pose du vernis semi-permanent 

Avant d’appliquer le vernis semi-permanent de la couleur de votre choix, une base coat doit être posée afin de prolonger la durée de la manucure et de protéger l'ongle du pigment coloré du vernis. 

Application: la base coat doit être appliquée sur tout l’ongle avec une fine couche sans toucher les cuticules. Elle doit être séchée sous une lampe UV ou Led.

Un vernis semi permanent de votre choix

Il existe différents types de vernis semi-permanents, allant du vernis uni, au vernis pailleté ou encore au vernis nude. Faites votre choix parmis nos différentes gammes de vernis semi-permanents.

Application: pour poser le vernis, il est primordial d’appliquer une première couche fine puis la catalyser sous la lampe pendant 60 secondes. Une deuxième couche est parfois nécessaire pour révéler la couleur du vernis et un passage sous la lampe est essentiel après chaque couche posée pour faire sécher le vernis.

Un top coat pour faire briller votre manucure

Cette étape permet de prolonger la tenue de la pose et d’éviter que le vernis de ne pas s’écaille trop rapidement

Application: une fine couche suffit pour bien fixer le vernis. Un dernier passage sous la lampe est nécessaire pour finaliser la manucure.

Un cleaner pour dégraisser les ongles si nécessaire

A la fin de la manucure, une fine pellicule grasse peut parfois être perçue sur les ongles. Il est dès lors nécessaire de passer un coton imbibé de cleaner dessus pour l’enlever; le vernis sera ainsi nettoyé et brillant !

Dépose

Retirer un vernis semi-permanent requiert plus de temps que pour un vernis basique, il est donc primordial de vous munir d’un remover de qualité. 

La dépose par dissolvant à l’acétone peut se faire en papillote ou grâce à un bol à manucure. Ne décollez surtout pas le vernis semi-permanent des ongles.

Quels sont les avantages d’un vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est une véritable révolution convenant à toutes les femmes: plus besoin de se refaire les ongles tout le temps et d’être trop prudente, le vernis semi-permanent résiste aux chocs et reste impeccable du début à la fin. 

Il existe un très grand nombre de couleurs disponible chez Obsessio’nails permettant à chaque femme d’être belle et soignée jusqu'au bout des ongles. Faites ainsi votre choix parmis les vernis semi-permanents que nous proposons selon vos envies du moment :

Be Lack 218

19,80 €