Gel de base

Comment faire tenir les gels sur les ongles ?

Le gel d’adhérence, plus connu sous le nom de Gel UV de Base, permet d'assurer la tenue des gels UV et agit comme un fixateur. 

Le Gel UV de Base est la première couche de gel appliquée lors d'une pose et, une fois appliqué, la couche collante qui se forme permet de fixer le gel de construction à l’ongle. 

Conseils à suivre avant d’appliquer le Gel UV de Base 

Avant d’appliquer le Gel UV de Base, il est important de:

  • repousser sans forcer les cuticules à l’aide de nos pousses-cuticules pour utiliser un maximum de longueur de la plaque unguéale.
  • appliquer le Dehydrator sur toute la plaque de l'ongle naturel afin de dégraisser la surface de l'ongle.
  • appliquer le Primer sur l'ongle naturel pour renforcer l'adhérence entre la plaque de l’ongle naturel et les gels UV. 

Application du Gel UV de Base

A poser avant le builder ou le cover, le Gel UV de Base s’applique au pinceau sur toute la surface de l'ongle tout en veillant à ne pas toucher les cuticules. 

Après catalysation, il est inutile de poncer ou dégraisser l'ongle avec du Cleaner, même s’il peut vous donner l'impression que ce n'est pas sec. Au contraire, il faut laisser le résidu collant et appliquer directement le gel de construction dessus; cette couche permettra en effet une meilleure liaison.

Gel UV de base

La base est une étape primordiale dans la réalisation d’ongles en gel. Il existe différents produits et différents protocoles disponibles selon les marques mais sa fonction reste la même: permettre l’adhésion du gel de construction

Chez Obsessio’Nails, trois produits permettent cette adhésion et peuvent être utilisés comme base:

Le gel UV monophase Building Star. 

Gel UV 2 en 1, il remplit les fonctions à la fois d’un gel d’adhérence et de construction

Le gel de base Bonder 

Gel UV transparent liquide sans acide ajouté, il offre une adhérence extrême. Parmi les bases Bonder phares, découvrez le Gel de base Bonder Vitaminé contenant de la Kératine; l'option idéale pour renforcer les ongles naturels fragilisés !

Le gel de base teinté Rubber Base

Gel UV à la texture auto-égalisante, aussi appelé gel caoutchouc, il offre une flexibilité idéale pour renforcer les ongles fins, cassants et fendus.

Quelle est la différence entre un primer et une base ?

  • Le primer et sa version sans acide a pour fonction d’améliorer l’adhérence et la tenue du gel ou de la résine. C’est un produit très liquide qui s’applique comme un vernis et sèche rapidement à l’air libre.
  • Une base a pour fonction de permettre l’adhérence des produits et de protéger l’ongle. C’est un Gel UV qui, selon sa viscosité, va créer une épaisseur sur l’ongle. Il se catalyse sous lampe UV.

Primer ou base ?

Pour renforcer la tenue de votre pose, nous vous conseillons de toujours appliquer une fine couche de primer avant l’application de la base, et cela, que vous travailliez avec un Gel Bonder Base , Building star ou Rubber base.

Notre primer est compatible avec ces trois gels de base. 

Quelle est la différence entre un primer et un bonder ?

Cette question revient souvent et beaucoup les confondent. Pourtant, comme expliqué ci-dessus, la différence entre un bonder et un primer est simple:

  • Un bonder est un gel UV de base. Il est donc essentiel à l’adhérence de votre gel
  • Un primer est un liquide permettant de renforcer l’adhérence et parfaire la tenue mais ne remplace pas la base.

Bonder Base Ultra Fix

17,50 €