Problèmes les plus fréquents rencontrés lors d'une pose d'extensions de cils

Problèmes les plus fréquents rencontrés lors d'une pose d'extensions de cils

Quelques personnes restent encore perplexes à l’idée de se faire poser des extensions de cils...Et on ne peut que les comprendre lorsque l’on voit certaines prestations qui tournent en vrai cauchemar pour la cliente !

Dans cet article, nous avons donc décidé de faire un tour d’horizon des problèmes les plus fréquents qui peuvent survenir lors d’une pose d’extension de cil afin de vous préparer au mieux.  Bien sûr, la technicienne occupe un rôle majeur pour éviter certains problèmes mais la cliente a parfois aussi sa part de responsabilité. 

Optez pour une technicienne formée et qualifiée !

Les erreurs les plus courantes sont :

Mauvaise hygiène 

En effet il est indispensable avant de commencer la prestation de commencer par faire un shampoing des cils naturels. Cette étape permet de retirer toute trace de maquillage, de corps gras et commencer sur une base seine.

Mauvais choix des extensions 

La longueur des extensions posées doit être adaptée en fonction des cils naturels de la cliente. Si les extensions posées sont trop longues et épaisses, celles-ci alourdiront le cil naturel qui cassera ou tombera prématurément. Il repoussera plus fin voir, dans certains cas, ne repoussera plus.

Vous vous demandez encore si une pose d’extensions de cils abîment les cils naturels ? Retrouvez plus d’informations dans notre article dédié

Problèmes de température et d’humidité dans la pièce de travail

La technicienne doit surveiller ces informations à l’aide d’un thermo hygromètre car autant la température que l’humidité de la pièce de travail ont un impact sur la rétention de la colle.

Exemple : s’il fait trop chaud et humide, les extensions tomberont immédiatement au brossage ou dans les 2 jours qui suivent la pose.

En tant que cliente, comment optimiser la tenue vos extensions de cils ?

En tant que cliente, pour optimiser la tenue de vos extensions, vous devez :

  • Ne pas mouiller les cils les 24 premières heures qui suivent la prestation.  Ce délai permet en effet de laisser le temps à la colle d’éliminer les vapeurs et de durcir correctement.
  • Eviter au maximum de toucher les extensions.
  • Ne pas mettre de corps gras sur les cils (maquillage, crème, huile…).
  • Nettoyer les extensions avec un shampoing adapté 2fois par semaine.

Si tous les points sont respectés, la pose d’extension tiendra jusqu’au prochain remplissage, soit 3 semaines après.

Fiche pratique pour entretenir ses extensions de cil : 

Pour plus de renseignements concernant l’entretien et les soins des extensions, lisez notre article : Soins et entretien de vos extensions de cils; les bonnes pratiques à connaître

Laissez un commentaire