Comment choisir sa prothésiste ongulaire ?

Comment choisir sa prothésiste ongulaire ?

Aussi appelée styliste ongulaire, la prothésiste ongulaire est une experte dans l'embellissement des mains. Ce magnifique métier demande beaucoup de dextérité, de pratique et de passion !

Actuellement, le métier est en plein essor et il est parfois difficile de s'en sortir avec le choix impressionnant de prothésiste ongulaire. Nous allons vous aider à présélectionner votre future prothésiste ongulaire en quelques critères.

1 La proximité

Le rayon d’activité est souvent l’un des 1er critères pour choisir un institut de beauté ou une prothésiste ongulaire. Grâce aux réseaux sociaux et aux différentes applications disponible aujourd’hui sur le marché, vous pouvez facilement trouver une prothésiste ongulaire proche de chez vous.

Si vous ne connaissez pas son travail, les notes, recommandations et autres commentaires laissés par ses clientes pourront peut-être vous aider à franchir le pas ou au contraire à poursuivre vos recherches.

2 Bouche à oreille

La proximité n’est pas qu’une question de secteur géographique, les recommandations communément appelé « bouche à oreille » entre clientes sont fréquentes lorsque le travail est de qualité. Ainsi, la proximité ne devient pas géographique mais relationnelle: une amie vous recommande une prothésiste ongulaire et vous voyez le travail de celle-ci sur ses propres ongles.

De plus en plus de Nail Addict font le choix de leur prothésiste ongulaire pour la particularité d’une prestation.

3 Des produits de qualité aux normes

Les consciences s’éveillent sur la consommation de produits aux normes françaises, même dans le domaine des cosmétiques.

Si c’est votre souhait, sachez que de plus en plus de prothésiste ongulaire décident d'utiliser une marque française répondant aux normes européennes. 

En tant que cliente, il est parfois difficile de connaître les produits utilisés par la professionnelle. Il est donc bon à savoir qu'un produit cosmétique doit avoir un étiquetage avec certaines informations obligatoires: 

Pays de fabrication, contenu, précautions en français, numéro de lot, fonction du produit, liste des ingrédients,..

Autant dire qu'un produit utilisé sans étiquette n'est pas bon signe...

Quand vous choisissez une prothésiste ongulaire qui utilisent la marque Obsessio’nails, vous choisissez une marque française aux normes. Le « mieux consommer » prend alors tout son sens !

4 Une pose unique !

Vous pouvez aussi faire le choix de votre prothésiste ongulaire parce qu’elle propose une prestation unique.

Vous êtes peut-être à la recherche d’une personnalisation ou un Nail Art à votre image ! Vos humeurs, vos envies, vos goûts peuvent être représentées sur vos ongles. Dans ce cas, le choix d’une prothésiste ongulaire maîtrisant cet art est primordial. Les dessins ne sont pas la seule personnalisation possible, la forme de l’ongle peut également être artistique. 

Les réseaux sociaux seront dans ce cas vos meilleurs alliés pour trouver votre perle rare.

5 L’hygiène, une obligation !

N'importe quel critère qui vous fera choisir votre prothésiste ongulaire, l'hygiène devra être au rendez vous: son organisation et son poste de travail devront être au top ! 

Ce lieu très souvent très chaleureux, vous permettra de vous détendre et ne penser qu'à vous le temps d'une pose. Si cela n'était pas le cas, rien ne vous empêche de chercher une nouvelle professionnelle pour votre remplissage.

Bon à Savoir

Sachez qu'une bonne prothésiste ongulaire doit avoir des connaissances solides théoriques et pratiques; devenir prothésiste ongulaire ne s'improvise pas ! 

La réussite de ce travail repose entièrement sur la qualité des produits utilisés, la dextérité et les connaissances de la styliste ongulaire, d'où l'importance de suivre une bonne formation.

Si ce beau métier vous intéresse, vous trouverez différentes informations sur les formations proposées par Obsessio'Nails, osez sauter le pas !

Laissez un commentaire