Acétone et accessoires

Comment retirer la résine acrylique ?

Contrairement au Gel UV, la résine acrylique est soluble au dissolvant à base d’acétone cosmétique. Faites donc fondre la résine en respectant les étapes suivantes: 

  • Pour raccourcir le temps de fonte, limez légèrement le dessus de l'ongle avec une lime professionnelle gros grains ou une ponceuse avec embout spécial.
  • Dans un bol manucure prévu à cet effet, laissez tremper les ongles dans de l'acétone cosmétique plusieurs minutes puis retirez la résine fondue en la grattant légèrement à l'aide d'un pousse cuticule. Répétez cette opération plusieurs fois si nécessaire. La résine fondue se retire très facilement, inutile de forcer. 
  • Limez très légèrement.
  • Terminez en appliquant un soin complet des ongles et des cuticules.

En cas de nouveau modelage, il n’est pas forcément nécessaire de retirer entièrement votre résine; adoucissez votre pose à la lime et effectuez le remplissage de la repousse. 

Quel pinceau pour les ongles en résine acrylique ?

Parmi les équipements indispensables pour réaliser vos poses en résine acrylique, il y a le pinceau. Il sert spécialement au modelage du mélange de la poudre acrylique au liquide monomère. Son choix est donc important puisqu'il influencera directement la taille de votre boule de résine.

Découvrez les différents pinceaux proposés par Obsessio’nails. Spécialement conçus pour le façonnage des résines acryliques Obsessio'nails et fabriqués avec des poils kolinsky de qualité supérieure, nous vous recommandons les pinceaux Résine Kolinsky taille 8 ou 10, le meilleur choix pour un travail professionnel dans des conditions optimales. 

Nettoyage de vos accessoires 

L’hygiène est au cœur de notre profession. Pensez donc toujours à bien nettoyer votre matériel avant de le ranger.

Vous pourrez utiliser votre liquide monomère comme solvant pour décoller d’éventuels résidus mais privilégiez l’acétone cosmétique pour retirer toute particules restantes.

Erreur 404

Cette page est introuvable