Contact : 09 81 49 28 98
Facebook Facebook
Panier 0 article 0 €

Accueil>Gel UV


Gel UV professionnel de haute qualité

 

Découvrez ci-dessous, nos différentes gammes et catégories de Gel UV. Ne manquez pas notre kit découverte, qui vous permet de tester la texture de nos différents gels UV.











Un gel UV haut de gamme, au rapport qualité prix imbattable

La marque Obsessio’Nails a conçu une gamme complète de Gels UV professionnels haut de gamme. Des gels UV de haute qualité qui permettront à toutes les professionnelles de l’ongle et passionnées de manucure de réaliser des modelages au gel impeccables.

Obsessio’Nails a soigneusement sélectionné les formules de chacun de ses gels UV pour vous offrir des produits performants, résistants et faciles d’application.  

Du gel UV de construction, au gel UV de finition, en passant par les gels UV spécial french ou encore des gels 3 en 1, la gamme de gels Obsessio’Nails répond aux besoins de toutes les prothésistes ongulaire grâce à des formulations spécifiques adaptées à chaque type d’ongle.  

Les gels Obsessio’Nails se caractérisent par une excellente maniabilité et une forte concentration en pigments. Ils se travaillent aisément aussi bien sur ongles naturels que sur capsules ou chablons et n’ont pas besoin d’être mélangés avant application. Tous les gels de la marque sont compatibles entre eux et sont conditionnés dans des pots de 15 ou 50g avec opercule refermable pour faciliter leur transport.

Tous les gels UV Obsessio’Nails sont fabriqués en Union Européenne et sont conformes au règlement Cosmétique (CE) N°1223/2009. Chaque nouveau produit ou nouvelle couleur de gel fait l’objet d’une procédure de certification avant d’être proposée au catalogue.

Un grand choix de gels UV

Obsessio’Nails, c’est aussi et avant tout une marque dédiée à la création, aux tendances et aux couleurs ! La marque vous propose une palette de plus de 150 teintes.  Du gel UV laqué, au gel UV pailleté ou nacré, en passant par des couleurs caméléons, vous aurez l’embarras du choix et pourrez exprimer pleinement votre créativité !

A l’affut des tendances, Obsessio’Nails vous propose les dernières couleurs de gel à la mode dans ses collections éphémères. Toutes les couleurs tendances et les incontournables de la saison sont à portée de clic ! Nude, Néon, ou Pastel, découvrez sans plus attendre les différentes collections de gels.

Un premier achat ? Un kit découverte a spécialement été conçu pour vous permettre de tester la texture des différents gels et de découvrir la qualité des produits de la marque.

Les différentes sortes de gels UV ongles

Pour vous aider à vous en sortir parmi les nombreuses références et différents gels UV, voici une présentation simple des différentes catégories de gels UV ou LED.

Gel UV Nail art

Un gel UV nail art est un gel qui permet de réaliser un effet ou une décoration sur l’ongle comme le gel UV snake effect, par exemple.

Gel UV pour french

Un gel UV pour french manucure est un gel UV blanc dont la couleur particulièrement intense et opaque permet de réaliser le sourire de la fameuse french manucure. Pour réaliser une french sur capsules ou sur ongles naturels, nous vous recommandons d’utiliser le Gel UV french White Absolute, un gel ultra blanc très lumineux et très facile à travailler.

Gel UV camouflage ou gel cover

Le gel UV cover ou gel UV camouflage s’utilise dans le cadre d’une extension d’ongles pour camoufler la démarcation entre l’ongle naturel et la capsule. Il permet également d’uniformiser la couleur de l’ongle.

Gel UV 3 en 1 ou gel monophase

Un gel UV 3 en 1 est un gel de modelage qui, à lui seul, réalise les 3 étapes clés du modelage, à savoir : base, construction et finition.

Gel UV de finition

Un gel UV de finition s’applique en très fine couche. Il peut être dur ou souple, de finition mat ou brillante. Un gel UV de finition permet de terminer et sceller la pose en créant un film de protection imperméable résistant aux chocs.

Gel UV d’adhérence ou gel UV de base

Le gel UV de base est le premier gel UV que l’on applique sur l’ongle (après le primer). Son rôle est de permettre l’adhésion du gel de construction et de protéger l’ongle naturel. On l’appelle aussi : gel d’adhérence.

Gel UV ou Gel LED ?

Les gels UV et gels LED s’utilisent de la même façon et pour le même usage. Tout est question de compatibilité, de lampes (de longueur d’ondes) et de séchage ! Les gels UV sont formulés pour sécher sous lampe UV, c'est-à-dire sous une lumière ultraviolette correspondant à une longueur d’onde moyenne de 350 nm. Les gels LED contiennent en revanche des photo-initiateurs différents qui durciront cette fois-ci à une intensité de 375 nm offerte par les ampoules LED manucure. La grande différence entre ces deux gels manucure réside donc dans leur formulation et le type de lampe nécessaire pour leur polymérisation.

Les 3 grandes étapes du modelage en gel UV

« Modelage » est le terme employé pour désigner la technique qui consiste à modeler le gel UV ou la résine sur ongles naturels, chablons ou capsules. On peut en effet réaliser un modelage au gel pour réaliser différentes prestations comme par exemple, une extension d’ongles, une réparation d’ongles, une french manucure, ou encore un nail art.

Le protocole de pose est différent selon le type de prestation ou modelage envisagé. Il est possible de réaliser un modelage sur ongles naturels une pose de gel UV couleur par exemple, ou encore de réaliser une french sur faux ongles. Quelle que soit la prestation désirée par votre cliente, le modelage se déroulera toujours selon 3 grandes étapes : la préparation, l’application des gels, la finition.

La préparation du support

La première étape de votre prestation constituera à désinfecter vos mains puis celles de votre cliente. Vous devrez ensuite préparer le support, c'est-à-dire : repousser les cuticules, limer, dépoussiérer et enfin dégraisser chaque ongle.
Nous vous conseillons avant de commencer l’application des gels, d’appliquer une très fine couche de primer qui renforcera la tenue des gels.

Protocole : pose d’un gel UV couleur sur ongles naturels

•    Etape 1 préparation du support
•    Application d’une fine couche de gel de base à catalyser pendant 120 secondes.
•    Application du gel de construction à catalyser sous lampe UV 120 secondes.
•    Dégraissage des ongles.
•    Limage, polissage, dépoussiérage.
•    Application d’une fine couche de gel UV couleur à catalyser sous lampe UV pendant 2 minutes.
•    Application d’une deuxième couche de gel UV couleur, à catalyser sous lampe 2 minutes.
•    Application d’une fine couche de gel UV de finition. (Selon le gel de finition choisi, il faudra dégraisser pour retirer les résidus collants).
•    Hydratation des cuticules.

Pour suivre le protocole de pose dans le détail nous vous invitons à lire Protocole de pose gel UV : remplissage et couleur en 20 étapes.

Protocole : réalisation d’une french sur capsules

•    Etape 1 préparation du support.
•    Choix de la taille des capsules.
•    Collage des capsules.
•    Application d’un tipblender.
•    Découpe et limage des capsules selon la taille et la forme désirées.
•    Léger limage du raccord entre la capsule et l’ongle naturel.
•    Application d’une fine couche de gel de base à catalyser pendant 120 secondes.
•    Application d’une fine couche de gel UV de camouflage (cover) à catalyser 120 secondes.
•    Réalisation du sourire de la french à catalyser pendant 120 secondes.
•    Application d’un gel UV de construction (builder) à catalyser sous lampe UV pendant 2 minutes.
•    Nettoyage de la surface des ongles au cleaner.
•    Limage, polissage, dépoussiérage.
•    Application du gel UV de finition pour sceller et protéger la pose. A catalyser 2 ou 3 minutes.
•    Hydratation des cuticules.

Pour suivre le protocole de pose dans le détail, nous vous invitons à consulter notre article Protocole : faux ongles au gel et French avec capsules.

Retrait du gel UV

Pour retirer le gel UV (avec ou sans capsules) sans abîmer l’ongle naturel, vous avez deux options : limer ou poncer. Une cliente ne doit jamais arracher ses faux ongles ni essayer de décoller le gel UV seule.  
•    Vous pouvez retirer le gel à la lime et limer jusqu’à entrevoir l’ongle naturel puis terminer avec une lime plus douce.
•    Vous pouvez retirer le gel UV à l’aide d’une ponceuse en faisant extrêmement attention  à ne pas poncer l’ongle naturel !
•    S’il s’agit d’extension d’ongles, vous pouvez vous aider d’un peu d’acétone pour faire fondre la capsule, dès que celle-ci sera visible puis terminer au bloc polissoir.
•    Enfin, il faudra parfaire la dépose du gel en réalisant un soin de l’ongle afin de lui redonner un aspect naturel et éclatant.  

En résumé,
•    Un gel UV est un produit professionnel.
•    Un gel UV s’applique à l’aide d’un pinceau manucure.  
•    Un gel UV peut avoir une viscosité allant de très fluide, à très épais.
•    Un gel UV polymérise sous lampe UV et ne sèche pas à l’air libre.
•    Un gel UV se retire à la lime ou au ponçage.

La pose de faux ongles en gel ou en résine sur cliente nécessite une parfaite connaissance des produits et protocoles. Nous vous rappelons qu’il est essentiel de se former dans un centre de formation ongles pour exercer le métier de prothésiste ongulaire.