Contact : 09 81 49 28 98
Facebook Facebook
Panier 0 article 0 €

Accueil>Accessoires et équipements>Décoration pour ongle


Eponges, stickers, pigments, peintures, paillettes, feuilles d’or, fil autocollant, strass, foils… nous vous proposons un large choix de décorations d’ongles pour la réalisation de Nail Art.











Décoration d'ongles - Nail Art

Décorez les ongles de vos clientes avec de magnifiques bijoux, plumes, strass ou paillettes !

Obsessio’Nails vous propose sur cette page tout le matériel nécessaire pour la réalisation de Nail Art ou la décoration d’ongles en gel. Les décorations d’ongles rendent les ongles uniques ! Fantaisistes, discrets, élégants, minimalistes, excentriques, gothiques, Kawaii, fleuris, bi-matière, géométriques… les décors d’ongles se qualifient indéfiniment. Les techniques de décorations d’ongles sont nombreuses et les possibilités de Nail Art infinies ! Les décorations d’ongles peuvent être aussi simples que complexes et aussi rapides que longues à réaliser. Chaque styliste ongulaire est entièrement libre de créer les décorations d’ongles de son choix. Tout dépend évidement du temps et du matériel dont elle dispose mais également des souhaits et préférences de ses clientes. Alors entre les confettis, les cœurs, les pois, les fleurs, les motifs géométriques, les couleurs fluo ou les couleurs pastel, ce n’est pas le choix qui manque ! Chaque décor d’ongle est unique.

Il existe de nombreuses techniques de Nail Art. Parmi les décorations d’ongles incontournables on retrouve par exemple :

•    Dans la catégorie Nail Art ultra discret et ultra rapide : la pose d’un ou deux strass sur un ongle. Ce décor minimaliste offre un rendu discret et élégant.

•    Dans la catégorie Nail Art facile et rapide : la pose d’un sticker sur un ou plusieurs ongles au choix. Choisissez la forme de votre choix, collez puis appliquez un top coat. Le tour est joué !

•    Dans la catégorie Nail Art ultra simple : la pose d’un striping tape. Ces bandes autocollantes colorées très simples à utiliser offrent une décoration d’ongle subtile et efficacement belle !

•    Dans la catégorie Nail Artist en herbe : le dessin de fleurs selon la méthode one stroke. Très facilement réalisable avec un peu d’entrainement. Rendu bluffant !

•    Enfin le plus spectaculaire, dans la catégorie peinture sur ongles : le dessin de personnages de dessins animés. Un Nail Art complexe réalisé par les artistes les plus talentueux.

L’art de se décorer les ongles

Les femmes s’embellissent avec du maquillage, s’ornent de bijoux et se décorent les ongles depuis la nuit des temps. Dans l’antiquité, les égyptiennes se coloraient les ongles à l’aide de henné et aimaient leur donner une couleur rouge. En Amérique du Sud, les Incas se maquillaient le corps entier et dessinaient des animaux sur leurs ongles pour vénérer leurs divinités.

Le Nail Art suscite aujourd’hui bien des vocations. Depuis les années 1990  il fait le bonheur des japonaises adeptes du style Kawaii (tout ce qui est petit est mignon) et depuis les années 2000, il déchaine les passions en France. Le Nail Art fait partie, tout comme les techniques de modelage d’ongles en résine ou au gel, des pratiques et nouvelles modes qui ont donné naissance au métier de styliste ongulaire.

Créer de nouveaux décors, tester de nouvelles techniques, dessiner aux pochoirs, le nail art s’exerce avec passion et devient très vite addictif ! La seule limite est votre imagination !