Contact : 09 81 49 28 98
Facebook Facebook
Panier 0 article 0 €



La qualité des pinceaux est primordiale. Pour réaliser une pose de faux ongles ou un nail art impeccable il vous faut de bons outils ! Obsessio’Nails vous propose un large choix de pinceaux professionnels haut de gamme pour la réalisation de manucure, nail art ou modelage au gel.




Pinceaux professionnels pour ongles

Les pinceaux Kolinsky

Obsessio’Nails a élaboré une gamme de pinceaux de modelage de haute qualité. Confectionnés à partir de poils de martre Kolinsky ces pinceaux en poils naturels sont à la fois souples et robustes. Du pinceau liner au pinceau biseauté en passant par l’incontournable pinceau plat taille 4, ces pinceaux ongles Kolinsky se déclinent dans différents formats. Ils sont idéals pour le modelage des ongles au gel.

Pinceaux Nail Art

Biseauté, liner, langue de chat… les pinceaux Nail Art se déclinent dans de nombreuses formes. Selon leur fonction, ils sont conçus en poils naturels ou en poils synthétiques.
•    Les pinceaux liner permettent de travailler dans le détail et de réaliser des traits fins et précis. Plus ils seront courts plus ils seront précis.
•    Les pinceaux langue de chat permettent de réaliser différents motifs et sont particulièrement adaptés au dessin de pétales de fleurs ou de vagues.
•    Les pinceaux plats carrés et pinceaux biseautés sont quant à eux parfaits pour réaliser un décor d’ongles selon la technique One Stroke.
•    Enfin, les pinceaux pointe permettent grâce à leur pointe fine de réaliser des gouttes ou des ronds. En écrasant la tranche du pinceau, on peut également s’en servir pour réaliser des formes ovales ou colorier tout ou partie de l’ongle. Pour réaliser des points, il est également d’usage d’utiliser un dotting tool.

Pinceaux à poussière

Outre les différentes catégories de pinceaux manucure évoquées ci-dessus, la trousse de pinceaux d’une styliste ongulaire comprend également des pinceaux à poussière. Les pinceaux à poussière ont pour fonction comme leur nom l’indique de retirer la poussière produite par le limage des ongles et nettoyer le support avant l’application des gels ou vernis.

Comment entretenir ses pinceaux manucure ?

Si vous en prenez soin, vous pourrez utiliser vos pinceaux manucure pendant de nombreuses années ! Pour cela, il est nécessaire de laver soigneusement ses pinceaux après chaque utilisation.
Vos pinceaux ongles ayant servi au modelage de gel, de résine ou à la pose d’un vernis semi permanent auront besoin d’être dégraissés et nettoyés à l’aide d’un cleaner ou d’un nettoyant pinceau. Ce produit nettoyant vous permettra à l’aide d’un coton ou d’un tissu, d’enlever le surplus et de retirer tout résidu de matière sur des poils. Votre pinceau retrouvera alors sa souplesse et sa propreté initiale.
Les pinceaux manucure se nettoient avec délicatesse en respectant le sens du poil et la forme du pinceau. Plus vous nettoierez vos pinceaux délicatement, plus vous les conserverez.
Quelques conseils :
•    Evitez de les écraser ou encore de les laisser tremper plusieurs heures. Cela les fragiliserait et les déformerait.
•    Lorsque vous travaillez avec de l’acrylique ou de l’aquarelle, pensez à régulièrement humidifier voire rincer vos pinceaux à l’eau. Par ailleurs, il faut savoir qu’un pinceau utilisé avec de la peinture acrylique, donc lavé à l’eau, ne pourra pas être utilisé pour du gel ensuite. L’inverse est également valable, un pinceau utilisé pour du gel, ne pourra plus être utilisé pour de l’acrylique.