Contact : 09 81 49 28 98
Facebook Facebook
Panier 0 article 0 €

Accueil>Résine ongle


Résine ongle

Nous vous proposons pour la réalisation de vos faux ongles et ongles en résine une gamme de produits professionnels faciles d'application et particulièrement flexibles composée de 5 poudres acryliques et deux liquides. Un monomer à séchage rapide pour les plus expérimentées et un monomer à séchage normal pour les débutantes.





 La résine acrylique (poudre et liquide)

La résine est un produit professionnel pour ongles qui permet tout comme le gel UV de réaliser des extensions d’ongles particulièrement robustes d’une tenue de 3 semaines. Il existe en effet, en prothésie ongulaire, deux types de produits permettant de réaliser des modelages : la résine ou le gel UV. La résine acrylique, tout comme le gel UV permet de réaliser des extensions sur capsules ou chablons, du nail art, des french manucures ou de simples décors d’ongles. La particularité de la résine est le fait qu’elle sèche à l’air libre comme un vernis contrairement au gel UV qui durcit uniquement sous lampe UV.
La technique de modelage d’ongles en résine acrylique consiste à mélanger de la poudre acrylique à un monomer liquide acrylique. Avec un peu d’entrainement et de pratique, vous maîtriserez parfaitement la matière et obtiendrez la consistance idéale.

Un large choix de résines acryliques pour ongles

Obsessio’Nails commercialise en France la meilleure résine sur le marché : la résine développée par MNC et vous propose deux liquides acryliques : un monomer à séchage normal et un monomer à séchage rapide pour les stylistes ongulaires chevronnées travaillant le produit rapidement. Les résines ongles Obsessio’Nails sont très agréables à appliquer et ne cristallisent pas.
Obsessio’Nails vous propose différentes couleurs de poudres de façonnage pour faux ongles en résine, comme par exemple :
•    La résine Blush Pink qui présente une couleur idéale pour camoufler la démarcation entre la construction et l’ongle naturel.
•    La résine Cover Hot Pink qui offre un rosé naturel. Une couleur parfaite pour prolonger la plaque de l’ongle de façon naturelle.
•    La poudre acrylique Competition White qui permet de dessiner le sourire de la french dans le cadre d’un modelage en résine.
•    Ou encore, la poudre acrylique Clear qui offre quant à elle une résine transparente.
Avant l’application des poudres acryliques couvrantes comme Cover Hot Pink, nous vous conseillons de toujours appliquer une fine couche de résine Clear.

Les points forts de la résine

•    La solidité. La résine permet de réaliser des modelages sur capsules ou sur ongles naturels particulièrement solides. La résine offre une solidité extrême et est plus résistante que le gel UV.
•    La rapidité. L’application et le modelage est très rapide en résine.
•    La facilité de dépose. La résine se retire en un clin d’œil, à l’aide d’acétone cosmétique.
•    Pas de lampe UV. La résine nécessite peu d’équipement.

Les points faibles de la résine par rapport au gel UV

•    L’odeur. La résine possède une forte odeur chimique par rapport au gel.
•    La brillance. La résine est moins brillante que le gel UV, cependant l’application d’une finition brillante permet de rectifier les choses.
•    Le limage. La résine est plus dure et plus résistante que le gel, par conséquent, moins rapide et plus difficile à limer que le gel UV.
•    Risque d’allergie.

Résine acrylique et réglementation

Les toutes premières résines utilisées aux Etats-Unis dans les années 50 étaient en fait des résines dentaires. Inadéquates, ces résines ont été interdites puis rapidement remplacées par des produits spécifiquement formulés pour les ongles. Les résines ongles que l’on trouve aujourd’hui sur le marché ne présentent aucun risque pour la santé. Par ailleurs, les résines Obsessio’Nails, comme tous les produits offerts au catalogue sont conformes aux normes cosmétiques européennes en vigueur.