Contact : 09 81 49 28 98
Facebook Facebook
Panier 0 article 0 €

Accueil>Actualité


Building Sensitive un nouveau gel de construction hypoallergénique



02/08/2017

Un nouveau gel de construction sans solvant et sans acide a rejoint la gamme de gel de modelage Obsessio’Nails.

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau gel de construction hypoallergénique. Un gel de modelage sans solvant et sans acide methacrylique formulé pour les personnes sensibles et allergiques, idéal pour les ongles délicats.

Une application facile, un protocole identique

Building Sensitive est un gel monophase base et construction. Auto égalisant et de viscosité moyenne, il catalyse sous UV ou LED. Très agréable à travailler, le gel UV Building Sensitive s’applique très aisément comme tout autre gel de construction. Il ne requiert aucune technique ou dextérité particulière. Sa particularité réside dans sa formule hypoallergénique, plus douce et respectueuse de l’ongle.

Comme tous les gels UV qui composent notre catalogue, le gel UV Building Sensitive a fait l’objet d’un contrôle de qualité très strict et répond aux normes cosmétiques européennes en vigueur.

Une formule hypoallergénique douce et respectueuse de l’ongle

Le gel UV Building Sensitive Obsessio’Nails est un gel de modelage hypoallergénique dont la formule sans acide methacrylique et sans solvant est idéale pour les ongles délicats et pour les personnes sensibles.

Certaines personnes souffrent en effet d’hypersensibilité allergique. C'est-à-dire que leur corps réagit de façon disproportionné au contact d’une substance allergène. Même si ces substances sont la plupart du temps inoffensives, leur système immunitaire les considère comme étrangères et suspectes et libère des anticorps pour les combattre. Ce rejet se traduit souvent au niveau local par l’apparition de rougeurs, d’irritations ou de gonflements. Dans certains cas, l’allergie peut être grave on parle alors de réaction allergique sévère.

Le gel UV Building Sensitive a été conçu spécifiquement pour ces personnes et formulé pour minimiser les risques de réaction allergique avec une formule sans acide methacrylique et sans solvant.

Pour aller un peu plus loin,

Les produits pour les ongles, vernis, résine ou gel contiennent comme tous les produits cosmétiques et alimentaires des substances allergènes. Ces substances allergènes sont connues et font l’objet d’un étiquetage obligatoire.

Qu’est-ce qu’un allergène ? Un allergène est une substance naturelle ou synthétique susceptible de déclencher une réaction allergique lorsqu’elle entre en contact (par la peau, par inhalation ou ingestion) avec une personne sensibilisée. Les allergènes sont présents partout dans notre environnement et notre alimentation. L’allergie au pollen est par exemple la plus fréquente. Parmi les aliments connus comme allergènes alimentaires les fameux fruits à coques, crustacés, céléri, lait, ou encore les céréales contenant du gluten, etc.. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, mais personne n’est à l’abri de faire un jour une réaction allergique.