Contact : 09 81 49 28 98
Facebook Facebook
Panier 0 article 0 €

Accueil>Actualité


Look minimaliste et Nail Art contouring



28/03/2017

Le contouring fait, depuis quelques temps, son apparition sur les ongles. Les maquilleuses ou esthéticiennes connaissent bien cette technique de modelage qui permet de rééquilibrer les volumes, d’adoucir et d’harmoniser les proportions du visage. En Nail Art, le contouring est devenu une tendance phare. Zoom sur cette vague minimaliste qui déferle actuellement sur la mode.

Quand le contouring s’invite sur nos ongles

Le contouring est largement connu et utilisé en make up. La technique du contouring consiste à sculpter la forme du visage grâce à un jeu d’ombre et de lumière. Objectif : embellir en harmonisant les volumes. Si en maquillage, la règle d’or est de fondre ses couleurs, en Nail Art, il s’agit de jouer la carte du contraste en utilisant deux couleurs opposées ou complémentaires.

La technique de contouring repose sur l’utilisation d’une couleur claire, qui va agrandir les volumes et d’une couleur foncée qui va les réduire.  Ce jeu d’ombre et de lumière permettra par exemple, d’affiner un ongle particulièrement plat ou rond ou encore, de donner l’impression d’ongles plus longs. La réalisation d’un Nail Art Contouring est bien souvent motivée par deux raisons :

1) Corriger ou embellir la forme des ongles ou des mains, pour des ongles plus beaux, des mains plus féminines.

•    Pour donner une illusion de longueur on appliquera par exemple une couleur claire sur le bout de l’ongle.

•    Pour affiner un ongle rond, on appliquera une couleur foncée sur les côtés.

2) Créer un style graphique et minimaliste. Elégant et très actuel le Nail Art contouring se porte facilement par les femmes de tout âge. On l’aime aussi pour son style épuré quelque peu futuriste.

Les Nails Art Contouring peuvent être réalisés avec du vernis, du vernis permanent ou du gel UV.

Manucures minimalistes

On vous parlait récemment des Nail Art Noir et Blanc, voici quelques exemples de Nail Art minimalistes à l’esprit très graphique tout comme le contouring.

Formes géométriques, french manucures inversées, Half moon… le minimaliste s’invite depuis quelques saisons sur nos ongles. On aime son style graphique élégant et intemporel.

Depuis les années 60, les stylistes et depuis peu les Nail Artist s’inspirent et s’approprient le minimalisme et le célèbre principe « less is more » de Mies van der Rohe.

 

Une manucure inversée consiste à dessiner par exemple la lunule avec un gel de couleur différente comme dans la photo ci-dessous.  

Dans un autre style, et toujours tout aussi « inversé » une french dont le sourire est dessiné cette fois-ci en noir.

L’Art minimal est né dans les années 1960. Ce courant artistique, appelé minimalisme s’oppose à l’époque au Pop Art. Dans la mode ou ailleurs, le minimalisme consiste à se débarrasser du superflu pour ne garder que l’essentiel. Discrétion, fonctionnalité et sobriété en sont les mots d’ordre.

Crédits Photos Pinterest